Pourquoi il faut voter ?

Le contexte actuel laisse penser, selon les analystes politiques ainsi que les instituts de sondage, que le candidat désigné lors de cette primaire sera, très probablement, celui qui gagnera la prochaine élection du Président de la République en Avril / Mai 2017. Ceci est dû à différentes raisons :

  1. Sur le plan interne, la situation actuelle de la France est très grave. L’Economie est en panne, l’insécurité est à son maximum. On assiste à une montée du Front National qui risque de se retrouver au second tour de la Présidentielle. Il faut donc éviter de se trouver à voter pour un Président « par défaut ».

La France a besoin de réformes qui doivent être menées par un président expérimenté qui apaise et qui rassemble. Il doit avoir un mandat clair sur lequel il se concentre, sans calcul électoral.

  1. Les tensions croissantes au niveau international nécessiteront d’avoir un président expérimenté et respecté par ses pairs, la montée du populisme dans différents pays lors des élections en cours rappel l’importance d’avoir un président qui apaise et qui rassemble pour minimiser les tensions,
  2. L’Europe, avec la sortie de la Grande Bretagne est rudement mise à l’épreuve et appel la nécessité de réformes pour évoluer vers une « Europe des Nations » avec moins de technocratie tout en redonnant du pouvoir aux représentants élus du peuple.
Retour à l'accueil